750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
12 juin 2015

It's tea time, gâteau chocolat 70% en 2 textures façon mamie rock 'n' roll

A la recherche d'une recette de gâteau au chocolat simple mais merveilleusement bonne pour le goûter... j'ai ce qu'il vous faut ! "Out" le gâteau sec et sans goût... Je vous propose ici une recette en 2 textures, à l'intérieur un biscuit moelleux fort en chocolat et à l'extérieur, un craquant comme une fine meringue. Rien ne sert d'en parler, il faut le goûter, alors à vos fourneaux...

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir 70%
  • 120g de beurre
  • 6 oeufs
  • 70g de maizena
  • sucre glace pour la déco

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter ensuite le beurre ramolli en fouettant doucement et réserver.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation mousseuse et formant un ruban. Ajouter la maizena puis le mélange beurre/chocolat. Verser l'appareil (qui doit avoir une texture épaisse) dans un moule beurré et fariné.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min environ, attention à la surcuisson, il faut qu'il reste légèrement onctueux à coeur. Laisser refroidir et soupoudrer de sucre glace.

Le + : à servir avec une crème anglaise parfumée à la menthe fraîche (laisser infuser les feuilles de menthe dans le lait) pour un côté fraîcheur ou servir avec une coulis d'abricots ou framboises "home made" evidemment.

Bonne dégustation !

gateau choco

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité