750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
9 juin 2015

Confiture d'abricots à la vanille "home-made"

En pleine saison des abricots, je ne peux pas résister à l'envie de vous préparer une confiture "home-made". La confiture c'est tellement facile, je vous donne quelques astuces, lavez vos abricots, préparez vos pots, on commence!!

 

Ingrédients pour 1kg de fruits :
(à multiplier en fonction de la quantité)

  • 1kg d'abricots bien mûrs
  • 650g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille

 

Laver, sécher et dénoyauter les abricots, les mettre dans une bassine à confiture ou dans une casserole suffisamment grande pour ne pas que la préparation déborde lors de la cuisson, rajouter le sucre et la vanille.

Mettre à cuire à feu vif  pendant 5min environ jusqu'à ébullition puis continuer la cuisson sur feu doux pendant 45min environ en remuant de temps en temps pour ne pas que la confiture accroche le fond de la casserole.

Dès la sortie de cuisson, verser dans les pots et retourner les immédiatement en les laissant refroidir à température ambiante.

Le + : si vous souhaitez une confiture bien lisse, vous pouvez la passer au mixeur plongeant pendant la cuisson et la laisser épaissir tranquillement sur feu doux.

Bonne dégustation !

confiture abricots

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité