750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
18 janvier 2018

Le Taittinger Cooking Talent 2017

Nouveau concours de cuisine... Après la cuillère d'or, j'avais fait une petite pause dans les concours mais je ne pouvais pas râter le Taittinger Cooking Talent 2017 !! J'ai passé 2 jours au top avec une épreuve en cuisine fabuleuse ! J'ai retrouvé ma copine de cuisine Patricia, qui avait gagné la cuillère d'or en 2016 et un autre finaliste Mickaël, pour qui c'etait son 1er concours. L'expérience commençait super bien...

L'épreuve de la finale s'est déroulée dans les cuisines du showroom de Miele à Paris sous l'oeil avisé du jury cuisine le Chef MOF Philippe Mille du Domaine Les Crayères à Reims. Des cuisines au top, du matériel extra et une bonne ambiance, chacun devant son poste malgré la pression du concours.

Un grand Merci à la famille de la maison de Champagne Taittinger et à toute l'équipe Miele pour ce fabuleux et prestigieux concours de cuisine.

Le théme : réaliser un plat à partir d'un carré de porc accompagné d'un chou farci et des légumes racines de saison et 4h de cuisine plus tard voici ma proposition qui m'a permis de gagner Le Cooking Talent 2017.

Je repars très fière d'avoir gagné le 1er prix et de pouvoir ainsi assister à la finale du Grand prix Taittinger Professionnel 2017. Je reprends mon train chargée de souvenirs incroyables et enrichies d'une magnifique expérience en cuisine et de très belles rencontres.

Ma proposition de plat : Carré de porc fumé au foin en croûte d’herbes et noisettes, duo de légumes racines, crème de lard et jus « comme un  pot au feu », petits choux  farcis terre-mer à l’anguille fumée.

IMG_3775    IMG_3776

IMG_3783     IMG_3784

IMG_3796

Rétrospective de la finale du prix culinaire Taittinger 2017 dans les cuisine FERRANDI

IMG_3868    IMG_3870 

IMG_3871    IMG_3887

IMG_3890    IMG_3873

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité