750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
16 février 2016

Les fameuses bugnes moelleuses et parfumées aux agrumes et fleur d'oranger

Ce n'est pas parceque je me suis faite discrète sur le blog que je n'ai pas cuisiné... ;-) En période de carnaval, la saison des merveilles telles que bugnes et oreillettes trouvent leur place au moment du goûter. Même si je suis persuadée que nous n'avons pas besoin d'un pretexte déguisé pour nous régaler de ces douceurs.

Pour votre plus grande gourmandise, je vous propose la recette des bugnes parfumées aux agrumes et fleur d'oranger. Ne traînez pas trop, vous n'aurez bientôt plus de pretexte pour en cuisiner !! ;-)

Ingrédients pour 25 bugnes :

  • 1250 g de beurre doux
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 1 orange
  • 10 cl de fleur d'oranger
  • 500 g de farine de blé
  • 1 demi gousse de vanille
  • 50 g de sucre en poudre
  • 10 g de levure de boulanger
  • 5 oeufs
  • 50 g de sucre glace pour la déco
  • 1L d'huile de colza ou tournesol pour la friture

1) Sortez le beurre du réfrigérateur 1h avant le début de la préparation

2) Mélanger la farine, la levure et le sucre. Zester les agrumes, les rajouter à l'appareil avec l'eau de fleur d'oranger et la vanille grattée.

3) Ajouter les oeufs un à un puis le beurre mou (pommade) puis pétrir pour obtenir une pâte homogène.

4) Laisser reposer au frais pendant 1h, sortir du réfrigérateur, étaler sur le plan de travail et découper des triangles de 10 cm de côté.

5) Les plonger dans l'huile très chaude, lorsque les bugnes ont une jolie coloration et sont gonflées, les sortir et les égoutter sur du papier absorbant et enfin les soupoudrer de sucre glace.

Il ne reste plus qu'à les déguster à l'heure du tee time... Bonne dégustation!!

IMG_2200 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité