750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
28 octobre 2015

Spécialité aveyronnaise tout en gourmandise : la flaune

J'ai envie aujourd'hui de vous présenter un dessert, une petite gourmandise toujours facile à réaliser de tradition aveyronnaise : la Flaune. C'est une tarte préparée à base d'un fromage traditionnel en Aveyron qui s'appelle "la recuite". Ce produit s'apparente à de la brousse mais de brebis que l'on va parfumer avec de la fleur d'oranger sur un fond de pâte brisée. Je vous conseille d'essayer cette nouvelle recette, c'est un dessert très frais, peu sucré et très léger.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 400g de brousse de brebis (ou de vache si vous ne trouvez pas)
  • 100g de sucre glace
  • 5cl de crème liquide entière
  • 3 oeufs
  • 2cl (ou 20g) de fleur d'oranger

 

1) Mélanger les oeufs, la brousse, le sucre glace, la crème et la fleur d'oranger, fouetter la préparation pour obtenir un appareil lisse.

2) Verser cet appareil sur le fond de tarte et enfourner dans un four à 170° pendant 50min environ jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et la pâte soit croustillante.

3) Attendre que la flaune refroidisse avant dégustation.

Astuce : vous pouvez rajouter quelques zestes de citron vert ou un caramel beurre salé pour personnaliser cette recette traditionnelle.

Bonne dégustation !

flaune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ce type e tarte. Je n'ai jamais u l'occasion de goûter au lait de brebis. A essayer!
Répondre
R
Une délicieuse découverte!
Répondre
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité