750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
16 octobre 2015

Pour un goûter qui réchauffe : riz au lait au chocolat et cannelle

Cet après-midi, j'ai eu envie de préparer un bon goûter qui réchauffe et d'une extrème gourmandise au parfum de cannelle. Il n'y a rien de mieux que de préparer ce goûter avec ses enfants... Un moment de partage et de gourmandise autour d'un riz au lait au chocolat parfumé à la cannelle encore tiède. Vous sentez ces effluves de chocolat-cannelle...?C'est une recette super facile avec peu d'ingrédients et qui régale autant les petits que les grands.

Ingrédients pour 4 :

  • 250g de riz rond
  • 75cl de lait
  • 150g de chocolat en poudre 70% de cacao (à doser en fonction de votre goût)
  • 1 à 2 bâtons de cannelle (en fonction de votre gout)

Faire chauffer le lait avec le chocolat et les bâtons de cannelle.

Lorsque le lait commence à bouillir, rajoutez le riz et remuez à feu doux sans arrêt, jusqu'à ce que le lait ait réduit, que la consistance soit crémeuse et que le riz soit fondant.

Réserver et verser encore tiède dans des verrines, et laisser refroidir à température ambiante.

Servir avec une madeleine "home made"  et surtout encore tiède, c'est tellement plus crémeux et gourmand.
Bonne dégustation!

riz au lait chocolat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum! Je vais suivre la recette a la lettre . Pas experte en riz au lait ! Ça donne trop envie ! Pour les grands et les petits ! Douceur d enfance !😌
Répondre
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité