750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
27 mai 2015

Panna cotta infusion verveine et fruits rouges

Après avoir ramassé de la verveine citronnelle fraîche, j'ai décidé de m'en servir dans la préparation d'une panna cotta. J'ai infusé la verveine dans la crème pour obtenir ce parfum si délicat que j'ai accompagné d'une confiture de fruits rouges préparée avec des fraises, framboises, myrtilles et cassis.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 60cl de crème liquide
  • 100g de sucre complet
  • 2 feuilles de gélatine (ou agar-agar si vous préférez)
  • 20 à 30 feuilles environ de verveine
  • 1 gousse de vanille


Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide. Mettre à infuser les feuilles de verveine dans la crème et le sucre avec la vanille, porter à ébullition et laisser infuser 10min puis filtrer. Remettre sur le feu et porter à nouveau à ébullition, retirer du feu et incorporer la gélatine tout en remuant.

Verser dans des verrines et laisser refroidir au réfrigérateur minimum 2h. Lorsque les verrines sont prêtes, délier votre confiture de fruits rouges avec un peu d'eau pour la rendre plus liquide et en faire un coulis que vous déposerez dessus. Décorer de feuilles fraîches de verveine.

Bonne dégustation!

panna cotta verveine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité