750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
19 mai 2015

Tarte au fromage blanc, vanille de Madagascar et citron vert

Envie d'un dessert frais et aérien, je vous propose la tarte au fromage blanc parfumée à la vanille et zestes de citron vert (vous pouvez choisir d'utiliser des faisselles au lait cru pour obtenir une tarte encore plus fraîche et un goût plus corsé), un délice à déguster bien frais pendant une chaude journée ensoleillée.

C'est un dessert que vous pouvez accompagner d'une glace artisanale "La belle Aude" à la framboise par exemple, fabriquée à partir de matières premières de qualité et de produits locaux... Vous allez craquer pour ce dessert!

A découvrir ici http://www.labelleaude.fr/

framboise

Ingrédients :

  • 500g de fromage blanc (ou faisselle au lait cru)
  • 70g de sucre complet
  • 70g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron vert
  • 1 filet d'huile d'olive douce

Clarifier les oeufs (séparer les blancs des jaunes), fouetter les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille puis rajouter le fromage blanc et les zestes de citron vert puis bien lisser l'appareil et rajouter un filet d'huile d'olive, cela s'harmonise très bien avec le fromage, la vanille et le citron..

Monter les blancs en neige et les ajouter avec la farine en mélangeant délicatement à l'aide d'une maryse pour éviter de casser les blancs.

Mettre dans un plat au four environ 30min à 180°, laisser refroidir au réfrigérateur 1h minimum.

Bonne dégustation!

tarte fromage blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je suis fan et je vais tester la recette ! Les papilles s activent au visuel de ce dessert !
Répondre
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité