750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
6 mai 2015

Muffins vanille de Madagascar et sucre complet des Philippines

Aujourd'hui, je vous propose une recette de Muffins très moelleux à la vanille. La particularité de cette recette vient du sucre complet ayant des saveurs de caramel et de miel naturellement. J'ai choisi un sucre complet du commerce équitable provenant des Philippines. Si vous souhaitez plus de renseignements sur le commerce équitable, je vous invite à visiter ce site : http://www.commercequitable.org/

Un conseil, déguster cette gourmandise avec une glace à la fraise "La belle Aude" à retrouver sur ce site http://www.labelleaude.fr/les-parfums/ et quelques gariguettes, un régal entre la douceur et l'acidulé du fruit.

 

Ingrédients pour 6 muffins :

  • 3 oeufs
  • 130g de sucre complet
  • 130g de farine
  • 130g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Battre les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse, tamiser la farine et la levure et l'incorporer petit à petit dans l'appareil des oeufs. Faire fondre le beurre puis l'incorporer à l'appareil, fouetter pour bien lisser la pâte.

Beurrer et fariner les moules à muffins, verser l'appareil et enfourner à four chaud 15min environ à 180°. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Soupoudrer de sucre glace pour plus de gourmandise. Bonne dégustation !

muffin vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité