750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
20 avril 2015

Muffin courge, amandes et romarin, roquette condiment tomates séchées

Et oui, il est encore possible de trouver de la courge bio, mais nous sommes sur les derniers instants de ce cucurbitacé que nous aimons tellement d'octobre à avril !!

Vous pouvez servir ces muffins à l'apéritif, accompagnés d'une salade toute en fraîcheur en entrée : ça se grignote simplement en petite gourmandise et c'est déclinable à l'infini.

Ingrédients pour 12 pièces :

  • 300g de purée de courge cuite à la vapeur
  • 3 œufs
  • 200g de farine (vous pouvez utiliser aussi de la farine de chataigne)
  • 100g environ d'amandes torréfiées
  • 15 cl d'huile d'olive
  • Quelques branches de romarin
  • 1 sachet de levure chimique

Dans un premier temps faire cuire la courge à la vapeur avec des branches de romarin, enlever le romarin après cuisson et mixer la courge puis ajouter ensuite les œufs et fouetter énergiquement. Tamiser la farine et la levure chimique et mélanger dans l'appareil à la courge. Ajouter enfin l'huile d'olive et les morceaux d'amandes que vous aurez torréfiées à la poêle et les mixer grossièrement.

Dans des moules à muffins beurrés et farinés, les remplir de pâte jusqu’aux 2/3, parsemer de morceaux d'amandes et enfourner 20 minutes environ à 180° four préchauffé.

Dressage : servir sur une salade de roquette et mâche accompagné d'un toast grillé de tapenade aux olives vertes maison, quelques batonnets de pommes granny et d'une vinaigrette aux tomates séchées que vous aurez obtenu en mélangeant de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique puis mixer des tomates séchées et les ajouter à la vinaigrette, parsemer de quelques quartiers de tomates cerises et copeaux de parmesan.

Bonne dégustation !!

muffin


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours inventive De plus on a un mélange de saison automnale pour la courge bio et la farine de châtaigne si c est le choix l amande et la pomme ! <br /> <br /> et roquette tomate pour le côté printanier fraîcheur quelle belle avancée vers l été dans un plat plein de peps et naturel . <br /> <br /> Qu en pensez vous ? <br /> <br /> Bien évidement à déguster !
Répondre
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité