750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
15 avril 2015

Sacristains à l'anis et fleur d'oranger autour d'un café

Un ami sonne chez vous et vient vous rendre visite et boire un café...? Mais rien à lui proposer en petite gourmandise pour grignoter, je vous propose aujourd'hui une recette super simple, originale, croustillante et gourmande prête en 15min avec un effet garanti : des mini sacristains à l'anis vert et fleur d'oranger.

Ingrédients :

  • Un pâton de pâte feuilleté (ou une pâte feuilletée pur beurre que vous pouvez trouver en commerce)
  • Eau de fleur d'oranger
  • Des grains d'anis vert
  • Du sucre semoule
  • Du sucre glace

Préchauffer le four à 180°, étaler la pâte finement, couper des bandes de 2x15cm, humidifier au pinceau les bandes de fleur d'oranger, soupoudrer de sucre semoule et ajouter les grains d'anis dessus, entortiller chaque bande sur elle même afin de former un serpentin, puis finir par soupoudrer de sucre glace. Mettre au four 10min et laisser refroidir avant de servir. Bonne dégustation les amis!!!

sacristain anis

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je confirme ces petits sacristains ont un goût sublime avec un café ou un thé ou tout simplement en garniture d une petite glace !<br /> <br /> A réaliser sans modération !
Répondre
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité