750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
24 mars 2015

Ma madeleine de Proust

Une jolie recette très simple et rapide pour une petite gourmandise tee time de 16h à parfumer selon vos envies.

Ingrédients :

  • 150g de sucre
  • 150g de beurre
  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • Du chocolat noir concassé

 

Faire fondre le beurre au bain marie à feu doux, mélanger le sucre, les oeufs et la fleur d'oranger et fouetter doucement. Intégrer le beurre fondu fouetter à nouveau délicatement et intégrer petit à petit la farine pour que le mélange soit bien homogène.

Verser l'appareil à madeleines dans des moules spécifiques, vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat ou des épices selon votre choix. Mettre à cuire au four à 210° et surveiller la cuisson car elles seront prêtes à déguster très rapidement...

MAD1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité