750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cocottes en cuisine
9 janvier 2014

Macarons crème patissière parfumée à la framboise

Je ne vous fais pas commencer par le plus simple mais c'est une technique que j'aime beaucoup réaliser et quand on est gourmande comme je le suis, il est impossible de passer à côté du mythique macaron.

Pour une vingtaine de coques : (je suis plutôt meringue française)

  • 4 blancs d’œufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 125 g de poudre d’amande
  • 200 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • Colorant alimentaire rouge

Il faut monter les blancs en neige et rajouter le sucre en poudre une fois que les blancs sont fermes afin de les resserer, c'est ce que l'on appelle une meringue française.

Verser ensuite le sucre glace et la poudre d’amande déjà mélangés et tamisés puis remuer délicatement à l’aide d’une spatule type maryse. Ajouter 5 gouttes de colorant et remuer pour obtenir une couleur homogène. Transvaser dans une poche à douille. Sur une plaque de cuisson, former des petits ronds de pâtes. Laisser les crouter 30min (c'est à dire les laisser sécher à l'air libre) et mettre en cuisson au four pendant 16 minutes à 150°C.

Crème patissière framboise :

 

  • 250ml de lait
  • 25 g de sucre
  • 17 g de maizena
  • 4 jaunes d'œufs
  • 1 gousse de vanille

Faites bouillir le lait avec la vanille grattée, blanchisser au fouet les jaunes d'oeuf avec le sucre et la maizena, verser le lait bouillant sur le mélange et fouetter puis remettre à cuire dans une casserole propre. Fouetter sans s'arrêter sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe et rajouter quelques gouttes d'extrait naturel de framboise.

Quand la crème est froide, la mettre dans une poche à douille et garnir la face plate d'une coque de macaron et  poser une seconde dessus. Si vous le souhaiter, vous pouvez rajouter une framboise fraîche au coeur de la crème.

Bonne dégustation !!!!

2014-01-08 19

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cocottes en cuisine
  • Laurence Duffaud, auteur de ce blog, passionnée d'aventures culinaires, j'ai été finaliste à de prestigieux concours de cuisine tel que "La Cuillère d'or 2016". J'ai crée ce blog pour transmettre et échanger mes astuces recette, actu et bons plans cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité